OPAC Détail de noticeSélection Bibliocafé

Roman Adulte

Inattendu, bouleversant et drôle, le pari un peu fou d'une mère qui tente de sortir son fils du coma en réalisant chacun de ses rêves.    Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère,  Thelma, qu’il est  amoureux pour la première fois, il voit bien  qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part,  fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion  le percute de plein fouet.  Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas  d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis.  En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet  sous le matelas de son fils.

OPAC Détail de noticeSélection Bibliocafé

Roman Adulte

En Sologne, dans les années 1960, deux personnes très différentes sont prises d'une fascination mutuelle. Mais le spectre de l'interdit et les ombres du passé planent sur cette relation. Paul, luthier passionné, est de vingt ans plus âgé que Solène, étudiante en droit. De plus, il a vécu la guerre. Hospitalisée, la mère de Solène lui avoue connaître Paul.

OPAC Détail de noticeSélection Bibliocafé

Roman Adulte

Ex-Miss Alabama, Maggie a pris une étrange décision : mettre fin à ses jours alors que tout va bien ! A 60 ans, elle a trouvé seize bonnes raisons d’en finir, la principale étant qu’elle pense avoir connu le meilleur de la vie. Mais l’invitation d’une collègue à un spectacle de derviches tourneurs va l’obliger à modifier ses plans ! Heureusement pour ses proches, la vie va lui réserver encore bien des surprises ! Un roman au charme fou, par l’auteur du célèbre Beignets de tomates vertes.

OPAC Détail de noticeSélection Bibliocafé

Bande dessinée Adulte

1941. Dans les salons feutrés d'un paquebot en route pour l'Argentine, le champion du monde d'échecs affronte lors d'une ultime partie un aristocrate viennois, dont l'incroyable maîtrise du jeu est née dans l'antre de la tyrannie. Cette dénonciation poignante et désespérée de la barbarie nazie est le dernier texte écrit par Stefan Zweig avant son suicide

OPAC Détail de noticeSélection Bibliocafé

Roman Adulte

François, qui s'occupe d'un centre équestre en Bretagne, découvre un jour une jeune femme inconsciente au pied d'un rocher. Prêt à appeler les secours, il se ravise et, sans trop savoir pourquoi, la ramène chez lui pour la soigner. A son réveil, l'inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à s'expliquer. Elle déclare s'appeler Elsa mais refuse qu'on lui pose des questions. Commence alors une étrange cohabitation, où l'un et l'autre se mettent peu à peu à nu sans pour autant totalement révéler les secrets qui les rongent. Et même si ce duo en s'apprivoisant s'apaise, chacun souhaite continuer à se protéger, quoi qu'il en coûte. Qui est Elsa ' Que cache-t-elle ' Quelle vie est-elle en train de fuir '  Un roman à deux voix. Deux voix qui se racontent, et se taisent. Deux voix qui laissent place aux pas des chevaux, au vent qui plie les herbes sur la dune, au ressac sur le rivage et aux souvenirs échoués sur le sable.  Plongez dans les eaux vives et profondes de ce roman émouvant